Contes et légendes

Il y a plus de 12 ans j’ai ressenti le besoin de devenir une passeuse d’histoire. J’ai eu le grand bonheur d’être initiée par Barbara Sauser à Lausanne. J’ai eu l’opportunité de créer et réaliser avec elle :

  • La colère du Père Gèle, conte musical que nous avons joué une fois au château de Chillon en collaboration avec la troupe Dîmoa et le chanteur Luc Arbogast et une autre fois au petit temple de Noville.
  • Le chemin du bonheur un conte musical, joué au petit temple de Noville.
  • Contes et chants à travers bois durant deux années consécutives, avec la collaboration des chanteuses de Vox Mundi, dirigées par Carine Tripet.
  • Le peuple du sous-bois, à la rencontre des personnages et animaux magiques de la forêt, en collaboration avec le Grand cirque de bohème de la Cie Makadam.
  • Le petit cirque de bohème par deux fois avec le Grand cirque de bohème de la Cie Makadam.

Ensuite une formation de deux ans auprès de Laurette Adersen à Genève, m’a permis de me perfectionner et de m’ouvrir d’autres horizons.
Je remercie Barbara et Laurette, car elles m’ont encouragée à être ce que je suis et à garder mon style authentique et simple de conteuse paysanne.

Depuis ce temps à ce jour, je passe mes mots en public ou dans des moments plus privés et partout où je peux continuer à faire vivre les contes et légendes.

En 2016, sous l'étendard de la Cie VIA HOBU j'ai écris Achille Dahu, un conte musical que nous présentons dans les écoles. La musique a été écrite par Carine Tripet et les musiciens qui m'accompagnent sont Fabrice Vernay, Danny Rossier et Pédro Martinez Maestre.

 

Jeux de rôle

Le cours FFA M1 m’a ouvert les portes vers la formation d’adultes et je me suis spécialisée dans les jeux de rôle qui peuvent accompagner différentes formations.

2001 à 2015 j’ai collaboré avec Monsieur L. de Pasquale de Crescendo Formation, pour coanimer à travers les jeux de rôle, ses cours sur la gestion de la violence et des conflits.
Avec lui, j’ai eu l’opportunité de visiter tout sorte de publics, employés d’état, personnel médical, milieu social, milieu carcéral etc.

2005 à ce jour, je collabore avec l’Académie de Police de Savatan, dans le cadre des jeux de rôle pour la formation des aspirants policier, des aides de police, formation continue des policiers et employés de banque. Je suis aussi responsable du teem comédien.

Depuis 2016, j'interviens aussi auprès de l’école d’ambulanciers ES ASUR au Mont/Lausanne.